Les gîtes de Pe​rrine et Ro​main​

Découvrir Vallon Pont d'Arc

Paisible village l’hiver il devient une splendide station touristique dès le printemps. Les vacanciers apprécient ce village très vivant et se plaisent à flâner dans ses anciennes ruelles, à l’occasion d’un concert, d’un marché ou tout simplement pour une pause détente à la terrasse d'un glacier.

Vallon Pont d’arc est idéalement situé, aux portes de l’un des plus beaux sites touristiques de France : la Réserve Naturelle des Gorges de l’Ardèche. Au fil du temps, la rivière a creusé dans la roche calcaire un canyon long de plus de 30 km, riche d’une faune et d’une flore particulièrement intéressantes. L’entrée des Gorges est magnifiée par le fleuron du département : le célèbre Pont d’Arc, arche naturelle de plus de 60 m de hauteur. Cette nature est devenue une aire de jeu privilégiée pour la pratique de nombreuses activités de plein air, et en premier lieu la descente des Gorges de l’Ardèche en canoës ou en kayaks qui permet d’accéder au cœur de cet espace naturel.

Pour ceux qui préfèrent rester sur la terre ferme, ils peuvent emprunter le chemin de randonnée pédestre qui longe la rivière, mais aussi emprunter la route touristique située sur les hauteurs et qui offre des vues panoramiques exceptionnelles. Certains choisiront la voie des airs en survolant les Gorges en avion ou en ULM et d’autre la voie souterraine, à la découverte des nombreuses grottes et cavités naturelles: la région est un haut lieu de Préhistoire. Plusieurs grottes ornées ont été découvertes dans les Gorges de l’Ardèche. La plus célèbre d’entre elle, la grotte Chauvet-Pont d’Arc inscrite depuis 2014 au patrimoine mondial de l'UNESCO.